Nucléaire israélien : Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier - Sept 2013

A-t-on le droit de critiquer Israël sans être traîné dans la boue ?

Est-il possible d’avoir un vrai débat sur le Moyen-Orient sans être soupçonné de rêver de l’éradication d’Israël ?

En effet, Israël qui crie sur tous les toits à propos du nucléaire iranien est très mal placé pour parler de celui-ci et, tous les éditocrates le savent et empestent l’air pour ne rien dire.


BASSAN TAHHAM & PIERRE DORTIGUIER SUR LE... par Allain_Jules

Alors qu’Israël n’a jamais ratifié le Traité de non-prolifération (TNP), ce que l’Iran a fait sans contrainte, c’est le dernier pays à vouloir clouer au pilori l’ancienne perse, à moins qu’il nous annonce demain qu’il ratifie ce traité.

C’est aussi sur le cas de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), que la Syrie a rejoint. Mais, Israël qui réclame la destruction totale du chimique syrien se garde de dire que, lui, qu’il n’a jamais pensé adhéré à l’OIAC.

Pire, contrairement à l’ambiance nauséabonde des médias occidentaux, la Syrie, il y a dix ans, demandait que toutes ces armes soient détruites au Moyen-Orient.

Avez-vous entendu ça de la bouche de tous les faiseurs d’opinions qui ne croient même pas à leurs propres mensonges ?

Que nenni.

La question est donc de savoir sur quelle base et sur quelle logique peut-on permettre aux uns, interdire aux autres, l’utilisation du nucléaire et du chimique ? 

La Syrie a remis l’inventaire de son arsenal chimique.

C’est bien la preuve qu’elle veut la paix.

Coincés, les pays arabes se sont donc rapprochés de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), à propos du nucléaire israélien.

L’AIEA, agence onusienne rappelons-le, a rejeté la demande de la Ligue arabe, qui visait à imposer à Israël de signer le Traité de non-prolifération nucléaire, et de soumettre à l’AIEA un contrôle de ses installations nucléaires. Cherchez l’erreur !

Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier en parlent sur la radio francophone iranienne (IRIB)

nucléaire Bassam Tahhan Pierre Dortiguier israélien Israel


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×