Etats-Unis: Les laboratoires pharmaceutiques engendrent 280 milliards de dollars par an - 23 Juin 2013

big pharma Etats Unis: Les laboratoires pharmaceutiques engendrent 280 milliards de dollars par an

La maladie? Une affaire rentable au bout du compte.

Big Pharma fait semblant d’en soigner certaines en invente d’autres, la psychiatrie est la spécialité rêvée pour cela.

« Un patient soigné est un client perdu ».

Aux Etats-Unis, cette manne rapporte 280 milliards de dollars par an, 85 milliards de bénéfices.

Non seulement le système de santé américain est une arnaque, mais on y pratique allègrement l’intoxication et la dépendance médicamenteuse pour le bonheur de quelques uns qui se portent très bien. Les médecins ne sont pas clairs dans cette affaire, c’est certain.

L’exception culturelle prévue dans le marché transatlantique, c’est bien. Mais le reste?

Le site Edn Of American Dream vient de publier un article sidérant sur la puissance de Big Pharma aux Etats-Unis qui tient en quelques chiffres.

# 1 Selon une étude menée par la Mayo Clinic, 70% des Américains prennent au moins un médicament sur ordonnance, 20 pour cent des Américains en prennent au moins cinq.

# 2 Selon le CDC, environ 9 Américians sur 10 d’au moins de 60 ans ont pris au moins un médicament à la suite d’une prescription au cours du dernier mois.

# 3 Les 11 plus grandes sociétés pharmaceutiques ont engrangé renviron 85 milliards $ de profits en 2012.

# 4 Au cours de 2013, les Américains vont dépenser plus de 280 milliards de dollars en médicaments sur ordonnance.

# 5 Selon Alternet , l’année dernière 11 produits nouveaux sur le marché des médicaments approuvés par la Food and Drug Administration sur 12, ont été facturés au-dessus de 100.000 $ par patient par année».

# 6 Le CDC affirme que les dépenses en médicaments prescrits par des médecins  ont plus que doublé entre 1999 et 2008.

# 7 De nombreux médicaments  coûtent environ deux fois plu saux États-Unis que dans d’autres pays.

# 8 Une étude a révélé que plus de 20 pour cent des adultes américains prennent au moins un médicament pour troubles « psychiatriques » ou « comportementaux ».

# 9 Le pourcentage de femmes prenant des antidépresseurs en Amérique est plus élevé que dans n’importe quel autre pays dans le Monde.

# 10 Les  enfants américains sont trois fois plus susceptibles de se voir prescrire des antidépresseurs que les enfants en Europe.

# 11 Un rapport du Bureau de la responsabilité du gouvernement a établi que près d’un tiers des enfants prennent au moins un médicament psychiatrique. En fait, le rapport révèle que de nombreux États semblent procéder au dopage des enfants adoptifs. Il suffit de consulter ces statistiques renversantes …

Au Texas, les enfants adoptifs étaient 53 fois plus susceptibles de se voir prescrire  cinq ou plusieurs médicaments psychiatriques par rapport aux enfants naturels. Dans le Massachusetts, 19 fois plus susceptibles. Dans le Michigan, 15 fois. 13 fois dans l’Oregon. Et en Floride, près de quatre fois plus.

# 12 En 2010, en moyenne, un adolescent  prend 1,2 médicaments du système nerveux central . Ce sont les  médicaments qui traitent des pathologies telles que  le TDAH( trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, ndlr)  et la dépression.

# 13 Le nombre total d’Américains qui prend des antidépresseurs a doublé entre 1996 et 2005.

# 14 Toutes ces antidépresseurs ne semble pas fonctionner aussi bien. Le taux de suicide chez les Américains âgés de 35 et 64 ans a augmenté de près de 30 pour cent entre 1999 et 2010. Le nombre d’Américains qui sont tués par suicide dépasse maintenant le nombre d’Américains qui meurent à la suite d’accidents de voiture.

# 15 Selon  une Enquête nationale sur les ménages et sur l’abus des drogues, 36 millions d’ Américains ont abusé de médicaments sur ordonnance à un certain moment dans leur vie.

# 16 Un sondage réalisé pour l’Institut national sur l’abus des drogues a révélé que plus de 15 pour cent des lycéens abusent de médicaments sur ordonnance.

# 17 Selon le CDC,  environ 750 000 personnes  sont transférées aux urgences chaque année en raison de réactions indésirables aux médicaments.

# 18 Selon le Los Angeles Times , le nombre décès causés par les médicaments sur ordonnance  sont en hausse à un rythme effarant ….

Ce nombre a plus que doublé chez les adolescents et les jeunes adultes entre 2000 et 2008. Il a plus que triplé chez les personnes âgées de 50 à 69, selon le Times .

# 19 Aux États-Unis aujourd’hui, les analgésiques sur ordonnance tuent plus d’Américains que l’héroïne et la cocaïne combinées .

# 20 Chaque année, des dizaines de milliards de dollars sont dépensés en marketing pharmaceutique rien qu’aux Etas-Unis.

Chaque année, les Etats-Unis dépensent plus en soins de santé que le Japon, l’Allemagne, la France, la Chine, le Royaume-Uni, l’Italie, le Canada, le Brésil, l’Espagne et l’Australie réunis.

Si le système de santé américain était une nation indépendante, il serait la 6ème économie mondiale.

Vu  l’argent dépensé, les américains devraient  être les gens les plus sains au Monde. Au lieu de cela, l’espérance de vie est plus élevée dans des dizaines d’autres pays et ils ont  des taux très élevés de cancer, de maladies cardiaques et de diabète.

Source : http://www.blogapares.com/etats-unis-les-laboratoires-pharmaceutiques-engendrent-280-milliards-de-dollars-par-an/

pharma Big lobby dollar milliard 280 engendre pharmaceutique laboratoire Unis États


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site