Émeute à Trappes - 20 Juillet 2013

Un commissariat des Yvelines a été encerclé par plusieurs centaines de personnes qui manifestaient suite à l’arrestation d’un homme s’opposant au contrôle d’identité de son épouse qui portait un voile intégral.

La nuit de vendredi à samedi a été marquée par des manifestations violentes à Trappes dans les Yvelines.

Entre 200 et 400 personnes se seraient rassemblées devant un commissariat de cette commune proche de Paris.

Ces manifestants protestent contre l’arrestation d’un homme qui s’était opposé ce jeudi au contrôle d’identité de sa femme entièrement voilée et aurait tenté d’étrangler un des policiers. Le collectif contre l’islamophobie affirme avoir recueilli le témoignage de la femme contrôlée. Dans un courrier, elle aurait déclaré : "j’ai subi une injustice de la part de la police."

Les violences ont débuté vers 20h30. Une dizaine de fourgons de CRS protégeaient alors le commissariat ciblé. Un hélicoptère a survolé la zone pendant la soirée alors que les forces de l’ordre étaient déployés dans toute la ville. Les violences ont pris fin vers 1 heure du matin.

Pendant la nuit, les manifestants ont mis le feu à des poubelles et ont détruit des abribus. Un jeune garçon aurait été touché par un tir de flash ball et transporté à l’hôpital. Des policiers auraient aussi été blessés.

Source : http://www.youtube.com/watch?v=l0GVR0sgOtA#at=21

intégral voile Trappes émeute


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site