Big Buziness avec Hitler - Conférence du Cercle Henri Barbusse avec Jacques Pauwels - Avril 2013

« Hitler a comblé les attentes qu’industriels et banquiers avaient placées en lui. En effet, il réalisa tous les points importants de leur « programme » plus diligemment, plus complètement et plus impitoyablement qu’ils n’auraient pu ou osé le faire eux-mêmes. En outre, à l’issue de douze années d’une dictature nazie dont ils avaient pourtant été les parrains, banquiers et industriels rejetteraient tous les crimes sur le dos d’Hitler et plaideraient pieusement « non coupables ». Ce livre d’histoire bien documenté est de ceux dont l’élite économique ne souhaite pas entendre parler. » (Quatrième de couverture)

Jacques Pauwels est diplômé en histoire et en sciences politiques des Universités de Gand et de Toronto, où il s’est établi et a enseigné. Spécialiste de l’histoire du Troisième Reich, il a publié de nombreuses études sur le sujet. « Le mythe de la bonne guerre, les Etats-Unis et la Deuxième Guerre mondiale », son précédent ouvrage, a été actualisé en 2011.

Aujourd’hui comme dans les années trente, le capitalisme en crise génère le fascisme pour détourner le peuple de son ennemi : la bourgeoisie. Dans le sillage du FN en France, les ligues fascistes, islamophobes, négrophobes, judéophobes, renaissent."


Big Buziness avec Hitler - Conférence du Cercle... par CCRP_fr

Pauwels Jacques Barbusse Henri Cercle Hitler - Conférence Buziness Big


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site