Atelier de Renseignement Citoyen

Jean-Vincent Placé, sénateur Vert, surnommé le "sarko écolo" - déc 2013

UNE BOURSOUFLURE DANGEREUSE DANS LA RÉPUBLIQUE: JEAN-VINCENT PLACÉ

C’est vraiment dommage que ce soient les fachos qui soient les seuls à prendre la peine de tracer le portrait de cet arriviste manipulateur qui représente un vrai danger pour la démocratie.

Jean-Vincent Placé c’est l’archétype du politicard cynique qui a engendré la haine de la république en 1936…  

On est loin des Verts qui voulaient "moraliser la vie politique".  

Le simple fait qu’ils tolèrent des arrivistes pareils à leur tête illustre parfaitement à quel point les Verts sont devenus un parti établi et pourri.

Ca nous promet des petits matins bruns, tout ça – et dire que j’y ai cru, moi, aux Verts ! (Dov)

[Emmanuel Ratier - Faits & Documents 366 - Octobre 2013]

Le 25 septembre 2013, Noël Mamère annonçait dans Le Monde son intention de quitter Europe Écologie Les Verts, dénonçant « la firme » formée par Cécile Duflot, Jean-Vincent Placé et leurs amis : « Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d’élus. » Cette transformation est l’oeuvre d’un homme, Jean-Vincent Placé. Formé par Michel Crépeau aux habiletés terriennes rad-soc, ce pur apparatchik franc-maçon, qui n’a jamais travaillé, est surnommé « le Sarko écolo ».

Il aura mis sur la touche toute la vieille garde verte et placé ses hommes (et surtout ses femmes) dans le parti. Ce « vert qui mange sa viande bleue » est un ambitieux qui se voit ministre de l’Intérieur ou du Budget.

En toute modestie, il déclare : « Je suis un des hommes les plus influents de la république » (Le Canard Enchaîné du 6 novembre 2013).

« Pas la peine de parler aux gens de dérèglement climatique… J’ai une bonne connaissance de la géographie, du sport et de la gastronomie, ça passe toujours. C’est mon côté chiraquien ! » (Le Point du 31 octobre 2013).

« Je l’ai connu du temps où j’étais un chef socialiste et où il me léchait en vain les pieds pour un siège aux cantonales en Essonne dans une ville qu’il n’habitait pas » (Jean-Luc Mélenchon, rapporté par Le Nouvel observateur du 17 décembre 2009).

« Jean-Vincent Placé, c’est l’homme en costume cravate des verts.

Un ovni dans le parti écolo. Il aime le pouvoir, les belles femmes et les cigares.

Il roule parfois vite et se gare souvent mal. Il dîne aux meilleures tables du 7e arrondissement de Paris, on lui sert du « monsieur le président ».

Il copine avec Roger Karoutchi (UMP), Jean-Paul Huchon (PS), Bernard Lehideux (MoDem), François Sauvadet (Nouveau Centre), ou encore… Pierre Charon, le conseiller de Sarközy.

D’aucuns le décrivent comme un apparatchik, un cynique un opportuniste sans conviction spécialiste des coups tordus » (Le Point du 15 juillet 2010).

« Quand n’importe quel jeune loup de son âge rêve de l’Assemblée nationale, le numéro 2 d’Europe Écologie – Les Verts (EELV) préfère aller croûter sous les ors du palais du Luxembourg, où l’on n’est pas élu directement par les citoyens, mais à la grâce des tractations » (Mégalopolis du 15 juillet 2011)

Lire la suite

Pédophilie et illuminatis : les enfants du juge Roche témoignent, soutenus par Dieudonné

Bienvenue dans l'horreur de la réalité.
Cet article va vous faire découvrir des révèlations explosives sur les vrais raisons du lynchage de Dieudonné.

Dieudonné M'Bala Bala a une histoire personnelle secrète qui va bien au dela de celle annoncée par les médias officiels concernant les accusations d'antisémitisme dont il est victime.

Cette histoire concerne la pédophilie et les illuminatis.

Ces dégènérés qui nous gouvernent, un homme les dénonce régulièrement au Théatre de la Main d'Or, théatre que Dieudonné prête gratuitement a Charles Louis Roche, fils de l'ancien Magistrat Roche, ancien membre des illuminatis ayant participé a ces atrocités et qui a été assassiné depuis pour avoir parlé.

Aujourd'hui son fils et sa fille sont partis en croisade contre le cartel Illuminati pédophile constitué de Magistrats Francais, Membres du gouvernement, Médecins, Policiers, Dirigeants de médias, Gendarmes et Financiers.

Vous ne verrez jamais ceci a la TV ou dans les journaux, regardez bien cette video et faites en des copies car en la médiatisant ici il n'est pas sûr qu'elle reste bien longtemps en ligne…

Lire la suite

Les experts français écartent la thèse de l'empoisonnement de Yasser Arafat - déc 2013


Portrait de Yasser Arafat à Ramallah, en août 2012.

Leurs conclusions étaient très attendues. Les experts mandatés par la justice française pour enquêter sur la mort du chef palestinien Yasser Arafat ont finalement écarté la thèse d'un empoisonnement, a annoncé, mardi 3 décembre, une source proche du dossier citée par l'AFP.

Leur rapport « va dans le sens d'une mort naturelle », dit-elle.

Un résultat que contestent le neveu du défunt dirigeant arabe et un responsable palestinien proche du dossier. La veuve du leader arabe, Souha Arafat, s'est dite « bouleversée » par les contradictions entre experts suisses et français, ajoutant n'accuser « personne ».

Lire la suite

Radio libre : TacticalFM : Dénoncez la désinformation !

Une Webradio libre qui est jeune, enjouée, bien branchée, mature et engagée.

À mettre dans vos favoris.

Pleins d'éditoriaux internationaux.

http://tacticalfm.com/

La quenelle, par Charlotte Aznavour

Paroles ci-dessous

Lire la suite

Lompret : le maire Michel Loosvelt soupçonné de pédophilie - Déc 2013

En espérant que c’est faux, car c’est le gars qui s’occupe des écoles et des crèches…

Michel Loosvelt, maire de Lompret. PHOTO MAX ROSEREAUVDNPQR

Le maire de Lompret Michel Loosvelt a été interpellé hier dès l’aube à son domicile par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Lille. À quatre mois des municipales, l’élu a été placé en garde à vue, soupçonné de surfer sur des sites pédopornographiques.

« Quand on a appris la nouvelle avec mon mari, on a fait wahou ! s’exclame une Lompretoise, qui ne se remet pas de la nouvelle.

L’arrestation du maire de Lompret Michel Loosvelt (UMP) à son domicile hier, à 6 heures, fait vibrer les téléphones portables des habitants de la commune, et alimente les conversations de cette commune d’environ 2 400 habitants.

« On s’est tous envoyé des SMS, on s’est tous appelés », indique cette habitante, lompretoise depuis plus de vingt et un ans, qui refuse de donner son nom par peur de représailles.

Pourtant, les gendarmes de la section de recherches de la compagnie de Lille ont été plutôt discrets : la propriétaire de la maison voisine n’a « rien entendu ». Mais l’idée de l’interpellation matinale du maire choque les habitants : « Ils sont venus le prendre comme un bandit », souffle une quinquagénaire.

Lire la suite

11 sept 2001 : Le kérosène est-il à l’origine des explosions dans le hall du WTC ? - Déc 2013

  Article de ReOpenNews

Kevin Ryan est spécialiste en chimie et fut directeur de laboratoire chez Underwriters Laboratories (UL), la société qui avait certifié l’acier du WTC avant sa construction.

C’est à UL que le National Institute for Standards & Technology (NIST) avait fait appel pour effectuer des simulations d’incendies sur des poutres similaires à celles du WTC afin de valider leur étude sur ces effondrements.

Lorsqu’il avait dénoncé les manipulations et les inexactitudes des résultats de ces tests, Kevin Ryan avait été licencié par Underwriters Laboratories.

Il a d’ailleurs co-signé l’analyse scientifique du chercheur danois Niels Harrit & al sur la découverte de nanothermite dans les poussières du World Trade Center. Il a également publié en juin 2013 le livre "Another Nineteen".

Les explosions qui se sont produites dans le hall et au sous-sol ont accompagné la destruction de la Tour Nord du World Trade Center (WTC). Les preuves de ces explosions sont multiples et reposent sur de nombreux témoignages visuels et des photographies.

L’enquête officielle du Gouvernement conduite par l’Institut National des Normes et de la Technologie (NIST) n’a pas traité sérieusement cette question et a suggéré une vague explication qui est manifestement erronée.

Le NIST a reconnu qu’il y avait eu des explosions dans le hall d’entrée et qu’elles avaient provoqué des morts et des blessés : "Une boule de feu a tué ou blessé plusieurs personnes dans le hall d’entrée (NIST NCSTAR 1-7, p 73)".

Néanmoins, aucune explication scientifique n’a jamais été fournie.

Par contre, une hypothèse non vérifiée a été présentée comme un fait.

Lire la suite

Gaz de schiste: le Massachussets demande l’arrêt du fracking - Déc 2013

MAE logo notag 4 Gaz de schiste: le Massachussets demande larrêt du fracking

Le Comité de l’environnement du Parlement du Massachusetts a approuvé un projet de loi qui vise à interdire pendant 10 ans  l’extraction de gaz de schiste par  fracturation hydraulique ou « fracking ». 

Le mouvement vient après les tremblements de terre  qui auraient été causés au Texas par cette technique.

Ce moratoire de projet de loi sur le «fracking» vise à protéger l’eau potable dans l’État du Massachusetts de la contamination et à « assurer le maintien de la santé et la prospérité de nos collectivités», a déclaré l’un des promoteurs de la législation, Peter Kocot, cité par le quotidien Boston Herald .

Pour devenir loi, la mesure doit être approuvée par les législateurs et le gouverneur démocrate du Massachusetts, Deval Patrick.

Lire la suite

Quand le Royaume-Uni détruit ses archives compromettantes du colonialisme - Déc 2013

 Quand le Royaume Uni détruit ses archives compromettantes du colonialisme

Le Royaume-Uni n’a pas assumé son passé d’Empire colonial. « Cachez ces crimes que je ne saurais voir » est sa conception de l’Histoire.

Un crime de lèse-majesté envers le devoir de mémoire et les peuples du Monde soumis au joug britannique s’est accompli en toute impunité, dans un acte de lâcheté la plus absolue.

Selon le journal  ‘The Independent’ , le Foreign and Commonwealth Office du Royaume-Uni a publié des documents révélant l’opération de grande envergure que le pays a effectuée au milieu du siècle dernier dans le but de cacher les secrets peu glorieux de sa domination dans les colonies.

Lire la suite

10 fois l’économie réelle: l’enflure de la sphère financière mondiale - Déc 2013

pierre leconte finance virtuelle 10 fois l’économie réelle: l’enflure de la sphère financière mondiale

Article de Ianik Marcil sur son blog, 2011

D’aucun croyaient que la sévérité de la crise de 2008-2009 allait enfin légitimer une certaine refonte du système financier mondial.

Les événements des dernières semaines et des derniers mois ont bien démontré que la sphère financière n’a pas changé d’un iota.

Bien plus, elle poursuit sa croissance démesurée par rapport à l’ensemble de l’économie.

La firme de consultation McKinsey vient de publier son étude annuelle des marchés financiers: Mapping global capital markets 2011 qui est fort éclairante à cet égard.

L’étude comptabilise la valeur de l’ensemble des actifs financiers « classiques » sur la planète (marchés boursiers, titres obligataires gouvernementaux et privés, prêts bancaires, etc.). En 2010, cela représente 212 000 milliards de dollars (G$); en 1990, ils représentaient 54 000 G$, soit environ le quadruple en vingt ans. Durant la même période, la valeur de tous les biens et services produits sur la planète (le PIB) n’a augmenté que de 2,8 fois.

Lire la suite

Mondialisation: un étrange commerce triangulaire - Déc 2013

Ectac.Caricatures Mondialisation heureuse.03 Mondialisation: un étrange commerce triangulaire

Article de La Science du Partage

L’économie mondialisée, le capitalisme total, une vieille histoire ? De tout temps, l’avidité des uns à imposer l’exploitation à d’autres .

De la traite négrière à la sous-traitance sordide au Bangladesh, c’est toujours la même histoire, la recherche effrénée du profit sur le dos de ceux qui créent de la valeur par leur travail, leur habilité et leur génie.

  • XVIII ° SIECLE : LA TRAITE NÉGRIÈRE

Lire la suite

L’amnistie financière (ou comment les responsables de la crise échappent aux poursuites) - Déc 2013

banksters1 Lamnistie financière (ou comment les responsables de la crise échappent aux poursuites)

Article de Paul Jorion sur son blog

Dans un article daté du 12 novembre, intitulé : Why Have No High Level Executives Been Prosecuted In Connection With The Financial Crisis ?, le juge américain Jed Rakoff pose la question de savoir pourquoi aucun banquier n’a été poursuivi à la suite de la crise des subprimes, huit cent d’entre eux l’ayant été, par exemple, dans le sillage de la crise des Savings and Loan, les caisses d’épargne américaines, au milieu des années 1990.

Le juge Rakoff souligne qu’il y aura bientôt prescription pour les faits commis et rappelle que le rapport de la commission consacrée aux subprimes : la Financial Crisis Inquiry Commission, évoquait des faits de fraude pas moins de 157 fois.

Alors que s’est-il passé ? Pourquoi cette absence flagrante d’inculpations? Rakoff formule trois hypothèses.

Lire la suite

Mentir au peuple est la meilleure façon de le bâillonner ! - Déc 2013

Nos voisins helvètes, experts en démocratie directe, doivent se tordre de rire...

L’Assemblée nationale et le Sénat ont définitivement adopté les projets de loi organique et ordinaire portant application de l’article 11 de la Constitution :

Un référendum portant sur [l'organisation des pouvoirs publics, des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité] peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales.

Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an. [...] Si la proposition de loi n’a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.

Lire la suite

Les effets de Fukushima sur les bébés californiens - Déc 2013

Alors que les officiels japonais commencent à peine à reconnaitre que tous les évacués de la zone interdite de Fukushima ne pourront peut-être pas rentrer chez eux, Chris Busby publie un article qui rappelle les dangers de la vie en secteur contaminé.

Il dénonce encore une fois les mensonges des scientifiques pro-nucléaires sur la soi-disant innocuité des faibles doses, avec l'exemple d'une étude sur les bébés californiens... 

bébé8

Lire la suite

Le tribunal de Kuala Lumpur conclut qu'Israël est coupable de crimes contre l'humanité et de génocide - Oct 2013

La procédure engagée contre l'État d'Israël était diligentée par la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur. 

Commission Crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCC) c/État d'Israël 

Les membres de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur : Professeur Michel Chossudovsky, Dr Denis Halliday, Mr Musa Ismail, Dr Zulaiha Ismail, Dr Yaacob Merican, Dr Hans von Sponeck. 

Travaillant de concert avec leurs homologues malaisiens, les membres de la Commission, le Dr Denis Halliday, ancien secrétaire général adjoint des Nations-Unies, et le Professeur Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherches sur la mondialisation, ont été présents à Kuala Lumpur pendant toute la procédure. 

Ce processus judiciaire important a été peu couvert par les médias occidentaux. Global Research publiera plusieurs articles à la suite de ce jugement historique contre l'État d'Israël. 

 KL

Michel Chossudovsky, Kuala Lumpur, 25 novembre 2013

Lire la suite

Tout se taxe : le gouvernement pourrait taxer les rivières - Déc 2013

Tout se taxe, la preuve : les propriétaires de terrains traversés par un cours d'eau pourraient bien devoir payer à l'année 50 centimes par mètre linéaire.

Pour les agriculteurs, la facture grimpe vite.

Une nouvelle taxe en gestation, cette fois sur les rivières.

Elle concerne tous ceux qui ont un cours d'eau sur leur terrain, des particuliers jusqu'aux agriculteurs.

francoishollande

Lire la suite

Journal hebdomadaire 2 Décembre 2013 Spécial "Bonnets Rouges" - Déc 2013

Au sommaire de cette édition du 2 décembre 2013, une émission spéciale consacrée à la manifestation des Bonnets Rouges à Carhaix, le 30 novembre 2013. Les 5 équipes de ProRussia.tv ont donné la parole, sans censure, aux militants bretons qui ont bien voulu la prendre :
 

• Christian Troadec — Maire et conseiller général de Carhaix (DVG - Régionaliste breton) 
• Lucien Le Harzig — Commerçant à la retraite - Carhaix
• Thierry Jolivet — Porte-parole de «Bretagne Réunie»
• Marc Lefur — Député UMP de la 3e circonscription des Côtes d'Armor
• Yves Le Quéré — Maire de Calanhel (Côtes d'Armor
• Yannig Baron — Président de l’association «Breizh Impacte»
• Claude Rault — Collectif des transporteurs routiers bretons
• Alain Malardé — Président de l’association «Marins du Monde»
 
et des militants bretons anonymes, arrtisan à la retraite, ouvrier, syndicaliste, agriculteur, artiste, responsable du milieu associatif, salarié, patron d’entreprise.

Lire la suite

UPR : Historique ! Le Communiqué de presse commun final de la réunion d'Athènes - Déc 2013

colloque-athenes-epam-upr
Tribune finale de la réunion d’Athènes. 

De gauche à droite :

- Jacques Nikonoff (MPEP – France)
- Sonia Oronoz et Pablo Erlantz (Democracia Real Ya – Espagne)
- Hörður Torfason (Initiateur et organisateur de la révolution islandaise – Islande)
- François Asselineau (UPR – France)
- Dimitris Kazakis (EPAM – Grèce)
- Georgia Basta (journaliste, chef du service de presse de l’EPAM – Grèce)
- Marco Balestra (Eurotruffa – Italie)
- Janus Putkonen (IPU – Finlande)
- Monia Benini (Per Il Bene Commune – Italie)
- Antonino Galloni (professeur d’université – Italie)
- Giacomo Bracci (Economia Per I Cittadini – Italie)
- Francesco Ruggieri
(Economia Per I Cittadini – Italie)

Je communique ci-après le Communiqué de presse commun qui a clôturé la réunion d’Athènes organisée par l’EPAM.

Ce communiqué a été signé par 10 mouvements politiques ou organisations présents, qui émanaient de 7 pays (Grèce, France, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Irlande et Finlande) :

Lire la suite

Attention danger : L'intégration de la théorie du genre à l'école - Déc 2013

C'est LA grande mesure de la rentrée pour Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes.

Le programme « ABCD » de l'égalité sera mené à titre expérimental dans les établissements scolaires de dix académies volontaires : « Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse.

Une généralisation est prévue en septembre 2014, après évaluation des premiers résultats"

Lire la suite

L’abdication de l’Iran (par Thierry Meyssan) - Déc 2013

Alors que les médias applaudissent l’accord survenu entre les 5+1 et l’Iran, Thierry Meyssan —un ami personnel de Mahmoud Ahmadinejad— y voit une abdication du nouveau gouvernement iranien.

Pour lui, il est absurde de prétendre que les deux parties ont levé un quiproquo entretenu durant 8 ans par l’agressivité du président Ahmadinejad.

La vérité est que l’Iran a renoncé à sa recherche nucléaire et qu’il a commencé à la démanteler, sans rien recevoir en retour sinon la levée progressive de sanctions illégitimes.

En d’autres termes, le pays à genoux s’est rendu.

JPEG - 21.1 ko

Le président-cheikh Hassan Rohani annonce à son peuple l’accord survenu à Genève.

Lire la suite

Europe : manipulation de taux interbancaires et amendes records, certes, mais qu'en est-il réellement (Libor) - Déc 2013

 La Commission européenne a annoncé mercredi avoir infligé des amendes d'un montant total de près de 2,5 milliards de dollars à six banques pour entente illicite sur le marché des produits dérivés financiers.

Les institutions financières concernées sont Citigroup, Deutsche Bank, Royal Bank of Scotland, JPMorgan, Société générale et le courtier RP Martin.

Le montant de l'amende atteint 1 milliard pour Deutsche Bank et 646,5 millions pour la Société générale.

Les institutions financières sanctionnées sont accusées d'avoir manipulé les taux interbancaires Libor, Euribor et Tibor, qui servent de référence pour la fixation des prix ou des rémunérations de centaines de milliers de milliards d'euros d'actifs et de produits financiers dans le monde entier, parmi lesquels des prêts immobiliers ou des produits dérivés.

« Ce qui est choquant, dans les scandales du Libor et de l'Euribor, ce n'est pas seulement la manipulation des indices de référence, qui mobilise les régulateurs financiers du monde entier, mais aussi la collusion entre des banques qui sont censées se faire concurrence », déclare le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia, cité dans un communiqué.

La procédure se poursuit à l'encontre du Crédit agricole, de HSBC et de JPMorgan, précise la Commission.

Mais en réalité, de qui se moque-t-on ?

Le scandale du Libor aurait rapporté des milliers de milliards de dollars aux banques, ces amendes sont elles vraiment dissuasives ?

Pas étonnant que beaucoup de personnes se méfient ouvertement  des banksters.


Liborgate - Un scandale de 350 000 milliards de... par rikiai

Pour mémoire également, le procès Pecora dans les années 30 sur les responsabilités bancaires de la crise de 1929 :


1933 Commission Pecora contre les banksters par rikiai

Lire la suite

Le gouvernement s'apprête à créer des mercenaires, type Blackwater. Pourquoi ? Un retour au colonialisme ou une milice d'Etat ? - Déc 2013

601671-france-somalia-piracy-shipping-seychelles

La France était restée un des rares pays européens à ne pas accepter, par la loi, de sociétés de mercenaires, même si celles-ci existaient déjà sous une forme ou une autre. Sarkozy, en fin de mandat, se préparait à ouvrir la porte à de telles sociétés.

Occupé à d’autres urgences qui lui tenaient particulièrement à cœur, comme le chômage, les retraites, le bien-être des français, tenir ses promesses électorales…(si, si), ce n’est que maintenant que le gouvernement Ayrault  s’attèle à concrétiser le projet.

Se basant sur un rapport réalisé en 2012 par les députés Christian Ménard (UMP) et Jean-Claude Viollet (PS), Jean-Marc Ayrault a annoncé qu’un projet de loi sera bientôt déposé dans ce sens.

Les différents commentateurs parlent surtout de création de  sociétés privées de mercenaires maritimes destinés à être embarqués sur des navires  pour lutter contre la piraterie.

C’est le grand retour des corsaires.

Lire la suite

Officiellement 37 000 femmes ont été violées dans la banlieue de Damas par les mercenaires financés par les Occidentaux - Déc 2013

syrian-rape-victim-at-refugee-camp.jpg

Le nombre de victimes de la guerre en Syrie a dépassé les 100 000 personnes, le nombre de réfugiés les deux millions.

Les statistiques évoquent rarement la part des femmes parmi les victimes.

Mais comme l’a déclaré dans une interview avec La Voix de la Russie Bianca Madia, membre d’un mouvement de femmes en Syrie, le nombre de crimes contre les femmes représente une partie substantielle des statistiques tragiques de cette guerre :

Au cours des trois dernières années, le nombre de viols est énorme. L’organisation Human Rights Watch a récemment publié un rapport sur la situation des femmes syriennes mais celui-ci est très loin de la vérité. Il n’a été fait que pour mettre les autorités en cause, il n’y est pas dit un mot sur les crimes des rebelles. Je peux dire en toute conscience que les rebelles de « Jabhat al-Nosra » et de « l’Etat islamique d’Irak et du Levant » font irruption dans des petits villages, enlèvent les femmes, les violent, puis les tuent ou les gardent comme esclaves sexuelles.

Lire la suite

La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon ! - Dec 2013

La nouvelle fait déjà grand bruit dans le monde médical occidental.

Les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon a prouvé son efficacité.

Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés.

Selon la correspondante de CCN, la recherche cubaine accorde une priorité au combat contre le cancer.

Le cancer du poumon est considéré comme l’un des cancers les plus graves, fréquents et mortels au monde.
L’Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes, et que la tendance est à la hausse.
On estime qu’en 2030 8 millions de personnes mourront par an de cette maladie.

À Cuba, 20 000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon.
Elle est la principale cause de mort dans 12 des 15 provinces cubaines.

Des chercheurs du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane ont mis au point le vaccin thérapeutique Cimavax EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme.

Le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé l’équipe de chercheurs qui a créé le vaccin pense que grâce à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes.

Le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé ( stade 3 et 4) qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Il améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale.

Le CimaVax-EGF a été testé sur plus de 1000 patients dans tout Cuba et actuellement il est distribué gratuitement dans des hôpitaux cubains.

Lire la suite

Suzanne DIOR, militante néo-nazi

Fille de l'écrivain Raymond Dior, rédacteur au Crapouillot, et de Madeleine Leblanc, nièce du couturier Christian Dior, elle devient une admiratrice d'Adolf Hitler et de la France d'Ancien Régime. D'abord royaliste, elle épouse le 27 avril 1955 le comte Robert-Henry de Caumont La Force, petit-fils d'Aynard Guigues de Moreton de Chabrillan, qui prétend un temps au trône de Monaco après la mort, en 1949, du prince Louis II. Ils ont une fille, Anne-Marie Christiane, née le 4 novembre 1957, qui se suicide le 5 juillet 1978. Ils divorcent en 1960.

Engagement politique

En 1962, Françoise Dior, qui a rompu avec le royalisme, fonde la section française de la World Union of National Socialists (WUNS), une association néonazie internationale, à partir de noyaux isolés d'étudiants.

À l'été 1962, ayant entendu parler par la presse du Mouvement national-socialiste anglais (National-Socialist Movement), elle partit pour Londres. Elle s'y fiance à l'homme politique John Tyndall, qui est plus tard arrêté et emprisonné, ainsi que d'autres membres du parti, pour activités paramilitaires.

Elle épouse Colin Jordan, qui est libéré avant Tyndall. Les deux hommes, anciens alliés politiques, sont par la suite toujours opposés. Après une cérémonie civile à Caxton Hall, Françoise Dior et Colin Jordan célèbrent leur mariage le 5 octobre 1963, au 74 Princedale Road, London W11, ancienne demeure d'Arnold Leese.

La presse publie les photos, où on les voit mêler le sang de leurs doigts au-dessus d'un exemplaire de Mein Kampf, et Françoise Dior proclamer qu'elle aspire à « donner le jour à un petit nazi ».

Trois ans plus tard le couple se sépara, et Françoise Dior rentre à Paris le 16 mars 1966 avec son secrétaire Terence Cooper.

Le 4 juin 1964, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris la condamne à quatre mois de prison ferme pour activités subversives (elle avait collé des svastika sur le murs de l'ambassade britannique de Paris avant son mariage).

Prononcée par contumace, pendant son séjour anglais, cette condamnation demeure sans effet jusqu'à la fin d'octobre, quand elle est arrêtée à Nice ; elle purge l'intégralité de sa peine dans cette ville, puis voyage dans le Tyrol du Sud, en Autriche et en Bavière, où elle rencontre plusieurs chefs terroristes, avant de retourner à Londres, en avril 1967.

Là, elle est arrêtée, internée à la prison de Holloway et condamnée en janvier 1968 à deux ans de prison pour conspiration dans l'incendie volontaire de synagogues ; libérée avant la fin de sa peine grâce à sa bonne conduite en prison (un tiers est accordé en Angleterre, ) elle vit à Jersey, Îles Anglo-Normandes pendant six mois avant de revenir en la France avec Terence Cooper, et abandonne l'action directe et l'activisme politique pour se consacrer à l'ésotérisme dans un presbytère normand, à Ducey où elle accueille notamment une théoricienne du néo-nazisme, Savitri Devi d’octobre 1970 à mai 1971.

En 1983, elle rejoignit le RPR. Elle épousa en troisièmes noces le comte Hubert de Mirleau, ancien secrétaire général adjoint du Cercle Montherlant et adhérent du Front national.

Fumeuse invétérée depuis l'adolescence, elle décède d'un cancer du poumon en 1993, à Paris, à l'âge de 60 ans.


Lire la suite


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site