Atelier de Renseignement Citoyen

Facebook et Google achètent les câbles qui transportent internet - Déc 2013

facebook-cable

Facebook et Google envahissent le monde entier. Mais au fond, ce sont que des sites, donc virtuels ? 

Mais quand ces sites commencent à acheter d’autres choses, disons, les câbles qui relient les internautes… C’est en fait assez alarmant.

C’est en ce moment que cela se passe… Le Wall Street Journal rapporte que les grandes entreprises du web comme Facebook, Google, Amazon et Microsoft ont lentement acheté des parties importantes de l’infrastructure Internet. Evidemment, cela rend les entreprises de télécoms, qui ont traditionnellement contrôlé les câbles, très nerveuses.

Lire la suite

La technique de fracturation pourrait avoir lieu sous les foyers anglais sans qu’ils en soient prévenus - Déc 2013

Les techniques de fracturation sont d’une dangerosité sans bornes, surtout connaissant le risque non seulement de pollution, mais également au niveau de la fragilisation des sols.

Je rappelle quand même que dans un état des USA, l’Ohio, la fracturation a dû être arrêtée justement à cause des séismes que cela provoquait (lien 1, lien 2).

Et pourtant, ces fous du gouvernement anglais envisagent d’autoriser la fracturation sous les maisons des anglais sans que les habitants en soient avertis.

gaz de schiste

Lire la suite

Amnesty accuse des djihadistes de torture et de meurtre en Syrie - Déc 2013

Tout à été fait pour qu’en Libye, Kadhafi soit renversée et que les islamistes soient mis au pouvoir, avec eux, des transactions sont possibles pour pouvoir puiser dans les ressources naturelles du pays.

À l’heure actuelle, le pays rencontre de très gros problèmes avec ce régime basé sur la charia, mais le silence est de mise, puisque les gentils ont accès aux ressources du pays dont le pétrole.

La Syrie n’est qu’une répétition de l’histoire au final, ce sont au final les mêmes avec les mêmes méthodes, normal vu qu’ils sont également financés à la même source: le Qatar pour ne citer que ce pays…

Un membre d'un groupe rebelle dans une tranchée pour éviter les snipers à Alep, le 18 décembre.

Amnesty International accuse un groupe djihadiste lié à Al-Qaida d’enlever, de torturer et de tuer des détenus dans des prisons secrètes installées sur les territoires qu’il contrôle en Syrie.

L’organisation de défense des droits de l’homme affirme, jeudi 19 décembre, que, parmi les prisonniers détenus par le groupe rebelle connu sous le nom de l’« Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) », figurent des enfants, dont certains âgés d’à peine 8 ans, et que les mineurs sont soumis au fouet et emprisonnés avec les adultes dans des conditions « cruelles et inhumaines ».

Les prisonniers sont enlevés par des hommes masqués, détenus des semaines à l’isolement, puis jugés par des tribunaux appliquant la charia (la loi islamique), qui condamnent à la peine capitale ou aux coups de fouet sans aucune procédure ou presque.

D’anciens prisonniers ont raconté avoir été battus avec des câbles, soumis à des chocs électriques, ou encore maintenus dans la douloureuse position dite du « scorpion », rapporte l’organisation.

Voir la carte interactive : comprendre la rébellion en Syrie en cinq minutes

SEMBLANTS DE JUGEMENT

« Après avoir souffert des années de la brutalité du régime [du président Bachar Al-Assad], les habitants de Raqqa et d’Alep souffrent maintenant de la tyrannie imposée par l’EIIL », explique Philip Luther, le responsable d’Amnesty pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Selon Amnesty, certaines personnes sont détenues pour des crimes, d’autres pour avoir fumé, eu des relations sexuelles hors mariage ou parce qu’ils appartiennent à d’autres groupes armés. Ces derniers mois, l’EILL a kidnappé des dizaines de militants et journalistes-citoyens syriens, ainsi que des journalistes étrangers, ajoute le communiqué.

Amnesty cite le cas d’un juge ayant instauré un « règne de la terreur » : il rend ses jugements une ceinture d’explosifs à la taille, et distribue les peines en quelques minutes. L’organisation rapporte également le cas de deux adolescents de 14 ans condamnés à être fouetté, et celui d’un père obligé d’écouter les cris de son fils, torturé dans une pièce voisine.

Lire la suite

Pierre Dortiguier, sur la situation en Ukraine - Déc 2013

Interview le 19 décembre 2013 de Pierre Dortiguier, philosophe politologue, au sujet de la situation en Ukraine, sur radio Iran


Irib 2013.12.19 Pierre Dortiguier, sur la... par Hieronymus20

Europe : le PS se moque des français !

Un mépris total de l'intelligence des Français


Quand le PS se moque des français ! par DJAMELITO-UPR

La plupart des poulets US contaminés par des bactéries - Déc 2013

De quoi faire très peur. L’union européenne mais également la France et l’Allemagne sont actuellement en train de contribuer à la mise en place du pacte transatlantique, un accord entre les USA et l’Europe qui permettrait aux Etats-Unis d’imposer leurs normes sans qu’il n’y ait quoi que ce soit en retour, de ce fait, l’Europe ne serait plus qu’une extension des USA.

Le souci, c’est que les normes américaines ne sont pas compatibles avec les nôtres, et qu’un quel traité obligerait la France à vendre sur son territoire ces poulets américains qui, au vu de l’article, sont impropres à la consommation, en plus du fait que la viande est traitée à la javel…

america-bird

Lire la suite

Dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe Big Brother à l’Elysée - Déc 2013

Les 5 et 18 décembre 2013 resteront des jours particulièrement noirs dans l’histoire de la démocratie française (ou plutôt de ce qu’il en reste).

L’Assemblée Nationale -pourtant censée représenter les intérêts du peuple et défendre les libertés fondamentales des citoyens français- vient en effet d’adopter dans un silence médiatique de plomb un projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014-2019 qui autorisera demain un flicage de tous les Français en réalité digne des pires états totalitaires.

Un texte législatif qui acte la mise en place d’une surveillance systématique et généralisée des citoyens, sur Internet et sur tous les réseaux de communication.

Lire la suite

Bruxelles renonce à la traçabilité alimentaire pour ne pas fâcher les USA - Déc 2013

Et on ne doit pas être en colère en lisant cela? Mais pour qui roule l’Europe?

Pas pour les citoyens qu’elle est censée protéger en tout cas!

US-VS-EUROPE

Lire la suite

Ligne Azur : quelle approche de la sexualité M. Peillon propose-t-il à nos enfants ? - Déc 2013

Que l’on soit homophobe ou « LGBT » (lesbien-gay-bi-trans), il ne faut pas oublier de se poser quelques questions justifiées : à partir de quel âge un enfant se doit-il d’être informé et quel niveau d’informations donner?

Car si un tel site est destiné aux enfants dès 11 ans, cela reste peut-être trop jeune pour les confronter à certaines réalités de ce monde…

Dans une lettre du 4 janvier 2013 [1] adressée aux « rectrices et recteurs », M. Peillon, actuel ministre de l’Éducation nationale, nous faisait savoir que dans la mesure ou nos mentalités lui déplaisent, il se propose de les changer en s’appuyant sur la jeunesse par l’intermédiaire, entre autres, du dispositif « Ligne Azur ».

Lire la suite

Enquête sur l’évacuation d’uranium appauvri à Ostende (utilisé pour lester la queue des Boeing !!!) - Déc 2013

Non mais ils sont sérieux là???

De l’uranium appauvri d’utilisé dans la queue des avions pour servir de contrepoids avec le danger que cela peut représenter?

Un simple métal n’aurait-il pas fait l’affaire?

Le pire, quel effet en cas de crash d’un tel avion?

(Les moutons Enragés)

© photo news.

L’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) a ouvert une enquête sur l’évacuation, cette semaine, d’uranium appauvri provenant de la démolition de deux avions à l’aéroport d’Ostende. Un incident qui n’a pas eu d’impact sur la santé de la population, des travailleurs ni sur l’environnement.

L’uranium appauvri en question, qui provenait de la queue des appareils, deux Boeings, où il sert de contrepoids, a été évacué comme de la ferraille.

Chaque avion contenait environ 850 kg d’uranium.

« Une partie de l’uranium provenant de la queue a été retrouvée dans un conteneur à l’aéroport mais pour le reste, on ne savait pas clairement où il se trouvait », explique un porte-parole de l’AFCN.

« De plus amples recherches ont appris que le reste de l’uranium était arrivé sur le tas de ferraille d’un ferrailleur ».

Or, l’AFCN n’en a pas été avertie par le ferrailleur en question alors que le site de ce dernier dispose en principe d’équipements de mesure.

L’AFCN a dès lors décidé de mener une enquête sur les circonstances précises entourant cet incident.

En outre, l’AFCN a pris « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du public et des travailleurs ainsi que pour éviter que l’uranium ne soit traité avec le reste de la ferraille ».

Lire la suite

Un rapporteur spécial de l’ONU accuse Israël : « l’Etat d’Israël se dirige vers rien de moins qu’un holocauste palestinien » - Déc 2013

Le rapporteur spécial des Nations Unies Richard Falk à affirmé que « l’Etat d’Israël se dirige vers rien de moins qu’un holocauste palestinien », dans son commentaire sur les violations des droits humains dans les territoires palestiniens occupés.

Le journal Maariv rapporte que le Professeur Falk à accusé Israël d’intention génocidaire contre les Palestiniens. Le spécialiste du droit parlait à la chaîne de télévision russe RT.

« Quand on cible un groupe, un groupe ethnique et qu’on lui inflige ce genre de punition, on est effectivement en train d’entretenir une certaine intention criminelle qui est génocidaire » à dit le Falk à la télévision russe, selon Maariv.

Sans surprise, le rapporteur de l’ONU sur les droits humains dans les territoires palestiniens a essuyé de violentes attaques venant des responsables israéliens et pro-israéliens.

Lire la suite

Laurent Louis sur l’intervention impérialiste en Centrafrique - Déc 2013

Alors que la France, soutenue par le gouvernement belge, a décidé de déployer ses militaires en Centrafrique pour soit disant rétablir l'ordre et éviter des massacres, le député belge Laurent LOUIS, président du mouvement Debout Les Belges, intervient au Parlement pour dénoncer les réels enjeux de cette opération militaire et mettre en lumière les manipulations politiques et médiatiques.

Il flingue littéralement le Ministre des Affaires étrangères libéral, Didier Reynders.

Lire la suite

La France va emprunter 173 milliards d’euros (pour financer ses guerres) sur les marchés en 2014 - déc 2013

La France va emprunter 173 milliards d’euros sur les marchés en 2014, un montant plus élevé qu’en 2013 où 169 milliards avaient été empruntés.

Photo d'illlustration - La France empruntera plus en 2014 sur les marchés à moyen et long terme qu'en 2013.
La France empruntera plus en 2014 sur les marchés à moyen et long terme qu’en 2013. © Jaubert / Sipa
La France va emprunter 173 milliards d’euros sur les marchés à moyen et long terme en 2014, anticipant une remontée de ses taux d’emprunt après une année 2013 au cours de laquelle ses coûts de financement sont tombés à un plus bas historique.
Ce montant, net des rachats de dette, est un peu plus faible que celui anticipé lors de la présentation du budget en septembre (174 milliards d’euros), mais plus élevé qu’en 2013 (169 milliards), selon un communiqué publié vendredi par l’Agence France Trésor (AFT).

Lire la suite

L’Etat relance le dossier de Notre-Dame-des-Landes, les bonnêts rouges montent au créneau - Déc 2013

Donc, l’état relance le dossier, à croire qu’il s’agirait d’une priorité à l’heure actuelle..

Une priorité oui, surement, pour la société Vinci qui va gagner des millions grâce à la construction de cet aéroport, mais pas pour le pays qui, au vu de la situation économique actuelle, peut se passer d’un tel projet, sans parler du niveau environnemental…

(Les Moutons Enragés)

460_0___30_0_0_0_0_0_vinci3

Lire la suite

Saïd Bourarach, assassiné en 2010 par des personnes proches de la LDJ, rapidement libérées

Bourarach. Saïd Bourarach. Ce patronyme en entier, peu de médias l’auront utilisé pour relater l’affaire, préférant se contenter d’un récurrent « Saïd » comme s’il s’agissait d’un enfant, à la manière d’un Grégory ou d’un Younès, autres victimes de faits divers sordides.

Il faudra bien pourtant habituer journalistes négligents et commentateurs désinvoltes à évoquer, ne serait-ce qu’une fois, le nom de l’homme tombé sous les coups d’une bande armée.

Saïd Bourarach : un travailleur maghrébin et précaire, nomade et polyvalent, ancien vendeur sur les marchés, féru de mécanique passé au monde de la sécurité.

Lire la suite

Chauffez une petite pièce pour quelques centimes par jour

La vidéo ci-dessous vous révèlera une méthode ingénieuse qui vous permettra de chauffer une petite pièce pour un prix ridicule, selon le prix et la taille des bougies que vous emploierez. C’est très simple à mettre en place, voilà de quoi vous aurez besoin :

1. des petites bougies comme celles qu’on trouve à Ikea à environ 3 € les 100 (ou dans toute bonne quincaillerie)

2. un plat à gâteau en métal

3. deux pots de fleurs en argile, l’un assez grand pour recouvrir l’autre

4. un briquet pour allumer les bougies

Cette idée géniale fonctionne grâce à ce qu’on appelle la convection, qui est un phénomène physique permettant à l’air de circuler entre les deux pots en argile placés l’un sur l’autre.

Le flux d’air ainsi créé propulse la chaleur du petit pot chauffé par les bougies dans toute la pièce.

Lire la suite

BIG BROTHER : Données collectées en temps réel sans juge : tout savoir sur l'article 13 - Déc 2013

Le fascisme progresse en France

Ce mardi soir (17/12), sauf prise de conscience de dernière minute, le Sénat devrait adopter sans en modifier une virgule l'article 13 de la loi de programmation militaire, qui organise la possibilité d'une collecte de données en temps réel par l'Etat chez les FAI et les hébergeurs. bigbrother89

Lire la suite

Marseille : la vidéo qui accable un policier condamné pour violences - Déc 2013

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné, ce matin, à douze mois de prison avec sursis un policier auteur de violences illégitimes sur cinq jeunes garçons, à l’issue d’une intervention dans un immeuble du quartier de La Plaine, en janvier 2012.

La condamnation repose essentiellement sur la vidéo enregistrée par un voisin à travers le judas de sa porte. Elle avait été diffusée à l’audience. On y voit les jeunes gens descendre l’escalier et recevoir, de la part du policier portant son casque de moto, des coups de bâton tonfa et, parfois, une gifle.

Lire la suite

Yémen : 15 personnes innocentes tuées par des drones étasuniens lors d'un mariage - Déc 2013

Quinze civils qui se rendaient à un mariage ont été tués par une frappe aérienne dans le centre du Yémen, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Ils auraient été pris par erreur pour des militants d'Al Qaïda.

drone2

Selon les médias et des responsables de la province d'Al Baïda, où s'est produite l'attaque, le raid a été mené par un drone. 

« L'attaque aérienne a raté sa cible et a frappé un convoi routier de gens qui se rendaient à un mariage.

Dix des victimes ont été tuées sur le coup, cinq autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital », a dit un responsable des forces de sécurité. 

Cette attaque a également fait cinq blessés.

Les États-Unis ont multiplié ces derniers mois les raids de drones contre les militants islamistes d'Al Qaïda dans la Péninsule arabique (AQPA), causant des pertes civiles.

Lire la suite

Que fait vraiment la France en Centrafrique ? - Déc 2013

Que fait vraiment la France en Centrafrique ? 

Enfin, pas la France en tant que telle car l’opération centrafricaine n’a rien à voir avec l’ingérence française au Mali, feu de forêt déclenché suite au lynchage de Kadhafi et éteint (enfin, à court terme) par les principaux commanditaires de ce lynchage.

Pourquoi ?

La sécurité de la France, disait-on alors, était en jeu. Et c’était parfaitement vrai.

Qu’aurait fait notre pays, une puissance méditerranéenne, si le nord du Mali s’était transformé en un immense réservoir à islamistes ?


Allain Jules sur la Voix de la Russie: que fait... par Allain_Jules

Jean-Pierre Mara, ingénieur en informatique franco-centrafricain, a accordé un entretien au Cercle des Volontaires, à propos de la situation en République Centrafricaine.

Cet entretien s'est déroulé le 4 décembre 2013 à Paris, la veille du vote à l'ONU de la résolution autorisant le nouveau déploiement des forces françaises en Centrafrique.

APARTHEID : Israël inonde des quartiers entiers de Gaza en ouvrant des digues - Déc 2013

Dans l'indifférence totale de la communauté internationale !

Toute la zone proche de Deir Balah, notamment de nombreux quartiers résidentiels, ont été inondés, Israël ayant ouvert les barrages de retenue de l’eau à l’Est de la bande de Gaza, ce vendredi.

Les autorités de la bande de Gaza ont appelé les habitants de la « Vallée de Gaza » (Wadi Gaza) au centre de la région, à évacuer leurs foyers.

Le grand camp de réfugiés et la ville de Deir Al Balah sont particulièrement concernés.

Lire la suite

Un député européen dénonce le rôle scandaleux et mafieux de cette assemblée - Nov 2013

Un discours enflammé de l'eurodéputé Godfrey Bloom.

"... quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d'assaut et vous pendre. Et ils auront raison."

Lire la suite


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×